net Managers - Edition 2009

conférences 2009

Acteurs incontournables de la net économie, précurseurs, visionnaires, financiers, stratèges, entrepreneurs …

Des intervenants spécialisés dans le domaine de la « Business Intelligence »

Cette année, nous avons fait appel aux groupes et sociétés suivantes :

 

Climpact
CLIMPACT

Conférencier :

Mr Harilaos LOUKOS
CEO de la société CLIMPACT

Climpact, Harilaos LOUKOS

Harilaos Loukos possède 13 années d'expérience en recherche climatique dont trois au Etats unis (Université de Washington et National Oceanic and Atmospheric Administration).

Expert climat auprès de la commission européenne et auteur de plusieurs publications scientifiques de premier rang, Harilaos Loukos a également suivi la formation Institut HEC Startup.


La société :


CLIMPACT est un fournisseur d'information et d'outils d'aide à la décision permettant aux entreprises de réduire les risques et bénéficier des opportunités créés par les aléas climatiques. Accessibles via une plate-forme en mode "Software as a Service", l'information et les outils de Business Intelligence Climatiques fournis par Climpact aident les entreprises à optimiser leur exploitation opérationnelle, affiner leur stratégie marketing et gérer les risques opérationnels par l'utilisation de produits financiers face aux aléas climatiques.

 

 

 


 

Qliktech
QLIKTECH

Conférencier :

Mr Hervé CHAPRON
Alliance Manager de la société QLIKTECH

Qliktech, Hervé Chapron

Diplomé de l’Ecole de Management de Normandie, Hervé Chapron a occupé des fonctions de vente et de management chez Digital Equipment, Sun et Data General de 1985 à 1995. En 1996 il a participé à la création d’Actiware, société de service spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions décisionnelles. Actiware est devenu le 1er partenaire intégrateur de BusinessObjects en France. Après la vente d’Actiware au Groupe Keyrus Hervé Chapron a dirigé l’activité Business Intelligence de Keyrus jusqu’à fin 2004 avant participer à deux aventures de start-up dans le domaine de l’édition de logiciel puis de rejoindre QlikTech France en qualité d’Alliance Manager.


La société :


QlikTech est la société de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde. Son produit phare QlikView permet d'accéder à des données opérationnelles en temps réel et de les analyser, pour apporter des réponses porteuses de valeur pour l'entreprise. QlikView constitue la référence de la BI en termes de simplicité, de facilité d'utilisation et de délai de rentabilisation. QlikTech a réalisé un chiffre d'affaires de 120 M$ en 2008 en croissance de 50%. L'entreprise emploie 530 personnes dans 20 pays. 504.000 utilisateurs chez 11.194 clients dans 95 pays utilisent QlikView pour simplifier leurs décisions.

 

 

 


 

CRMMETRIX
CRMMETRIX

Conférencier :

Mr Guillaume WEILL
CEO et Co-fondateur de la société CRMMETRIX

CRMMETRIX, Guillaume WEILL

Guillaume Weill est CEO et co-fondateur de crmmetrix. Il a près de 20 ans d'expérience dans les études de marché. Avant de créer crmmetrix, il dirigeait l'une des business unit de Ipsos au niveau européen. Depuis plus de 8 ans, il accompagne des directions générales et des directions marketing de grands groupes internationaux dans le développement de leur stratégie web, en intégrant des indicateurs clients, et en les aidant à mettre en place des tableaux de bord qui leur permettent de piloter efficacement leur stratégie web. Il est récompensé en 2006 et en 2009 par les trophées de l'Innovation Marketing. .


La société :


CRMMETRIX accompagne des sociétés et des marques dans le développement de leur stratégie internet, en mettant en place des indicateurs clients, basés sur l'écoute des visiteurs des sites internet. La société bénéficie d'une couverture globale avec des bureaux à New-York, Cincinnati, Paris, Bombay et Singapour. Elle intervient sur différents marchés : programmes relationnels online, stratégie e-corporate, e-tourisme, e-commerce. Elle travaille pour de grands groupes français et internationaux -65% des sociétés du CAC40, comme pour des PME, pure player ou multi-canal. Au cours des 4 dernières années, la société a systématiquement fait partie des 3 plu fortes croissances du marché des études.

 

 

 


 

CF2R.org
CF2R.org
Centre Français de Recherche sur le Renseignement


Conférencier :
Mr Eric DENECE,
Directeur

CF2R.org, Eric Denécé

Eric Denécé , 43 ans, docteur ès Science Politique, a été successivement :

- Analyste à la direction de l'Evaluation et de la Documentation Stratégique du Secrétariat Général de la Défense Nationale (SGDN).
- Ingénieur commercial export chez Matra Défense.
- Responsable de la communication de la société NAVFCO, filiale du groupe DCI (Défense Conseil International).
- Directeur des études du Centre d'Etudes et de Prospective Stratégiques (CEPS).
- Fondateur et directeur général du cabinet d'intelligence économique Argos Engineering & Consulting SA.
- Créateur et directeur du département d'intelligence économique du groupe GEOS.

E. Denécé a notamment opéré au Cambodge, aux côtés de la résistance anticommuniste, et en Birmanie, pour la protection des intérêts de Total contre la guérilla locale. Parallèlement, il a été consultant pour le ministère de la Défense concernant l'avenir des forces spéciales. Il est l'auteur d'une centaine d'articles, d'une dizaine de travaux de recherche consacrés à l'intelligence économique, au renseignement et aux opérations spéciales - qui lui ont valu d'être lauréat du Prix 1996 de la Fondation pour les Etudes de Défense (FED) - et de huit ouvrages.


La société CF2R :


Fondé en 2000, le CENTRE FRANÇAIS DE RECHERCHE SUR LE RENSEIGNEMENT (CF2R) est un Think Tank indépendant, régi par loi de 1901, spécialisé sur l'étude de l'ensemble des domaines historiques, techniques et politiques du renseignement.

Le CF2R dispose d'une vingtaine de chercheurs associés. Tous sont experts en leur domaine et disposent à la fois de compétences académiques reconnues et d'une véritable expérience de terrain.

 

 


 

groupe IES,ESCP EAP
RV CONSEIL
GROUPE IES à l'ESCP – EAP
groupe IES,ESCP EAP

Conférencier :
Mr Stéphane ROSENWALD,
Président

RV Conseil, Stephane ROSENWALD

Stéphane Rosenwald, diplomé de l'ESCP, est fondateur et dirigeant de RV Conseil - Real Value Consulting ®, Cabinet en Stratégie et Intelligence Economique, membre pour la France et l'Afrique du Nord de Global Intelligence Alliance (Réseau mondial leader de Cabinets indépendants en Stratégie et Market Intelligence personnalisée)

Auparavant, il a eu une expérience diversifiée : Conseil en Stratégie, Organisation Internationale, et IE (SIAR à Londres et Paris) ; Grande Entreprise en Directions Commerciales et Marketing Internationales (Colgate Palmolive, Nestlé, Bongrain…) ; Entreprenariat (Reprise et Direction de 2 entreprises : NTIC à NY USA, et agroalimentaire sur les marchés français et internationaux).

Stéphane Rosenwald est un spécialiste des problématiques de stratégie d'entreprises, de stratégie marketing et commerciales, d'innovation, et un expert reconnu en Intelligence Economique / Market Intelligence.

Il a créé, et préside le Groupe IES (Intelligence Economique et Stratégie) de l'AAESCP Europe, Think-tank et 1 er réseau français d'Ecole de Commerce autour de l'IE rassemblant + de 1000 personnes

Professeur dans plusieurs Etablissements d'Enseignement Supérieur, il intervient régulièrement dans des Conférences Internationales. et a participé à plusieurs ouvrages (La veille technologique et l'intelligence économique – “Que sais-je“ PUF 2008, Reprendre une entreprise – Nathan – Les Echos 2009…).

La société :

RV Conseil ® a pour objectif d'aider ses clients à générer concrètement de la valeur durable, en leur apportant un appui sur les problématiques de Stratégie et d'Intelligence Economique, en France et à l'Etranger :

- Aide dans l'analyse de l'environnement et la mise en œuvre de stratégies durablement compétitives, en optimisant dirigeance, gestion des risques et innovation ;

- Services d'Intelligence Economique, apportant aux décideurs de l'entreprise les connaissances stratégiques et tactiques utiles ;

- Aide dans la mise en place d'organisations efficaces d'Intelligence Economique (diagnostic et accompagnement du développement des cultures, structures et procédures adaptées : outils, formation, support…).

Bénéfices pour le client : optimiser le présent, construire le futur, et valoriser le capital humain par l'intelligence collective.

RV Conseil ®, basé à Paris et Tunis est Membre, et représentant pour la France de Global Intelligence Alliance (Réseau mondial leader de Cabinets indépendants en Market Intelligence personnalisée et Stratégie, dans plus de 100 pays, rassemblant des experts dans toutes les industries, proposant une gamme complète de services).

 


 

Neolex
NEOLEX

Conférencier :
Mr Fabrice DEGROOTE,
Fondateur du cabinet NeoLex

Neolex, Fabrice DEGROOTE
Fabrice Degroote est avocat au Barreau de Paris depuis 1999. Îil a concentré son expérience sur le droit de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur appliqué aux techniques de l'information et au réseau internet (il fut juriste international au sein du groupe ATOS).


Le Cabinet Neolex :


NeoLex est au coeur des nouvelles technologies, du tourisme, de l'audiovisuel, de la création musicale ou bien encore de l'univers du luxe … Depuis 2006, NeoLex se concentre sur ce qui fait la force d'une entreprise : l'innovation.

Afin d'être plus proche de la problématique de ses clients, NeoLex adopte une démarche juridique proactive : comprendre les enjeux de chaque entreprise, s'adapter à leur personnalité pour proposer un service sur-mesure de haut niveau qui, en conciliant créativité, rigueur et droit, réponde aux exigences économiques et aux problématiques juridiques de chacune..

 


 

Facebook
FACEBOOK


Conférencier :
Mr Aurélien DE-SORBAY,
Responsable Développement

Facebook, Aurélien DE SORBAY

Aurélien De Sorbay, diplômé de l'ISTEC, Ecole Supérieure de Commerce, dirige à ses débuts une 'Business Unit' chez Doubleclick/Adlink à Paris. Puis, il intègre la société Google en tant qu'Agency Manager. Il fût responsable du développement commercial avec les partenaires stratégiques de Google France (Agences/SEMs). Il rejoint l'équipe Facebook à Paris, et a pour mission de développer la commercialisation des espaces publicitaires du site. Il a eu la chance de pouvoir fortement contribuer au développement du bureau à Paris en gérant plusieurs comptes annonceurs (banques, assurance, crédit, voyages, immobilier, loisirs...).


La société Facebook:


Facebook est un utilitaire social permettant de créer des échanges authentiques. Les utilisateurs peuvent partager plus efficacement et rendre le monde plus ouvert et plus connecté. Facebook en France a une audience puissante et qualifiée et compte plus de 9 millions d'utilisateurs actifs dont 50% se connectent tous les jours.