net Managers - Edition 2013

Conférences 2013

"Quand l'approche virtuelle et ludique améliore la rentabilité de vos actions réelles..."

Casual Games, Serious Games, Advergames le jeu est partout et sous toutes les formes. Que ce soit pour s?amuser ou pour se former, la tendance se confirme et s?intensifie. D?ailleurs, le marché de la gamification représente aujourd'hui 242 millions de dollars dans le monde, avec une prévision de 2,8 milliards de dollars en 2016. Voyons comment profiter de ce phénomène pour rendre vos campagnes de communication plus efficaces à travers le jeu.

 

"Data-driven tourism : voyage-éclair en terre BigData"

L'approche data-driven va révolutionner tous les aspects du tourisme, de l'expérience utilisateur au design des circuits, en passant par l'analyse temps-réel des coûts. Nous aborderons les grands défis que représente ce changement de mentalité, à travers concepts et exemples.

 

"BIG DATA : Le SWOT"

 

"E-learning & Gamification : La chasse aux Tresors Disneyland Paris."

Transmettre et apprendre par le jeu : Des mécaniques de gamification ont été mises en place pour la formation de plusieurs milliers d'agents de voyages européens, partenaires de Disneyland Paris.
Invités pour un week-end de formation autour des Parcs, des Hotels et des nouveautés programmées sur l'année, l'une des sequences est construite autour de l'application Iphone "La chasse aux trésors Disneyland Paris".
Celle ci pose un concept original d'e-learning, ludique et participatif, avec des résultats très convaincants.

 

 Be2bill 660

"En pratique, à quoi sert le Big Data ? Exemple de l’accroissement de la conversion et des ventes à l’étape de paiement. "

Collecter de nombreuses données peut s’avérer couteux, lourd à stocker etc…Ces données sont pourtant d’une grande valeur lorsqu’on les exploite à chacune des étapes du cycle de vente à un client. Dans cette intervention, vous découvrirez comment les données clients peuvent être mise à contribution dans l’augmentation du CA au moment-clé de la vente : le paiement. Nous balaierons différents cas vous expliquant de façon simple et pédagogique la valeur générée en exploitant de ces données.

 

"Gamification : comment le jeu vidéo est-il devenu un outil marketing de premier plan ?"

 

 

"Le marketing relationnel, la connaissance client et les Big Data à l'ère du l'ultra Digital."

Smartphones, Réseaux sociaux, Réseaux 3G et services en lignes ont bouleversés les comportements des consommateurs qui sont désormais connectés, tout le temps avec tout le monde et partout. Cette ultra digitalisation des interactions est la source d'une immense quantité de données qu'il faut désormais systématiquement capter, stocker et analyser afin de répondre aux enjeux du marketing digital.

 

"Le Signal et le Bruit"

Nous vivons tous à l’heure du « data déluge ». Chouette ! Ce qui coûtait cher hier –la donnée, devient quasiment gratuit grâce à l’abondance des moyens de collecte d’information. C’est magique !
Mais comment piloter une activité avec autant de données ? Comment isoler de véritables leviers business ? Comment dissocier l’essentiel de l’accessoire ? Comment éviter que l’abondance de données se transforme en un épais nuage pénalisant la visibilité ?
A partir de son expérience de gestion de données de plus de 20 ans aux côtés de managers, Guillaume Weill apportera quelques clés pour que le big data soit un véritable levier d’efficacité business.

 

"L'Approche du légal "

Après Internet, c’est au tour du Big Data de marquer l’histoire du numérique.Cette décennie sera celle des données. Elles se comptent aujourd’hui par milliards, qu’elles proviennent des réseaux sociaux, de l’e-commerce, du stockage de documents, de vidéos, de photos ou encore des signaux GPS des Smartphones et les puces RFID qui permettent d’identifier et de localiser des objets ou des personnes. C’est cet ensemble de données qui constitue le Big Data.