net managers 2018 - Destination et formalités


ALLER LE 05 JUIN 2018

Vol AF 382

Départ : 23h20

PARIS - CHARLES DE GAULLE AIRPORT

Terminal 2E

Arrivée : 15h20 (le 06 juin)

PEKIN - BEIJING CAPITAL INTERNATIONAL AIRPORT

Terminal 2

RETOUR LE 10 JUIN 2018

Vol AF 125

Départ : 09h05

PEKIN - BEIJING CAPITAL INTERNATIONAL AIRPORT

Terminal 2

Arrivée : 14h00

PARIS - CHARLES DE GAULLE AIRPORT

Terminal 2E

documents à fournir

pour obtenir votre visa :

 

1/ votre passeport original, dont la validité est supérieure à 6 mois après la fin du séjour et comportant au moins 2 pages vierges consécutives.


2/ remplir le formulaire de demande de visa disponible à l'adresse suivante:

Informations sur le voyage en Chine cochez la case Tourisme

Téléchargez le formulaire pour l'imprimer ici

Remplir le formulaire en ligne ici (cliquez sur Formulaire de demande)


3/ 1 photo d'identité collée au formulaire + une copie de la première page de votre passeport.


4/ la copie de vos billets d'avion ou de leur réservation - (Fourni par nos soins)


5/ la copie de votre réservation d'hôtel - (Fourni par nos soins)


6/ la copie de votre certificat de travail.


7/ votre attestation d'assurance justifiant la prise en charge des soins médicaux et de votre rapatriement durant votre séjour en Chine.

(Fourni par nos soins)

ATTENTION : Si vous avez téléchargé le formulaire pour l'imprimer Prendre RDV ici (cliquez sur Rendez-vous)

 

Visa Center: PARIS
25 Rue de Bassano
75008 Paris-France

 


net Managers à Beijing en 2018

Pékin (en chinois : 北京 ; pinyin : běijīng, littéralement « capitale du nord ») également appelée Beijing, est la capitale de la République populaire de Chine. Située dans le nord du pays, la municipalité de Pékin, d'une superficie de 16 800 km2, borde la province du Hebei ainsi que la municipalité de Tianjin. Pékin est considérée comme le centre politique et culturel de la Chine, tandis que Hong Kong et Shanghai dominent au niveau économique.

Avec 21,15 millions d'habitants en 2013, Pékin est la deuxième ville la plus peuplée de Chine après Shanghai. La zone urbaine compte quant à elle 18 millions d'habitants. Le parler pékinois forme la base du mandarin standard. D'un point de vue économique, Pékin est la troisième ville de Chine par le PIB total derrière Shanghai et Hong Kong. Elle connaît une croissance économique très rapide, nettement plus de 10 % par an dans les années 2000.


Temple du Ciel

Ce temple est la transposition spatiale d’un concept d’organisation de l’univers cosmogonique et politique sur lequel reposait la légitimité impériale.

Le Temple comprend trois bâtiments principaux disposés sur un même axe, à l'intérieur d'un parc de 27 hectares, protégé par deux murs d'enceinte successifs, le plus petit mesurant 4 kilomètres et le mur extérieur un peu plus de six.

L’empereur y venait chaque année pour y prier afin d’assurer à ses sujets de bonnes récoltes.

Temple du Ciel

Grande Muraille

la Grande Muraille

La Grande Muraille, contrairement à la légende, ne peut se voir de la Lune. Et pourtant, le "long Mur aux Dix Mille Li", fait bien 5 000 kilomètres.

Née de la volonté du premier empereur de Chine, Qin Shihuangdi, au IIIème siècle avant notre ère, elle a demandé dix ans de travail, des milliers d'ouvriers et 180 millions de mètres carrés de terre. Cette immense queue de dragon était censée contenir les envahisseurs mongols.


les Hutongs

(les vieux quartier de Pekin)

Les hutong (ruelles) et les siheyuan (maisons à cours carrées) sont la marque du paysage urbain de Pékin depuis la dynastie des Ming. De nombreux hutong ont disparu au cours de la dernière décennie pour laisser place aux bâtiments d’appartements modernes, heureusement certains quartiers historiques sont préservés comme celui autour des lacs Houhai et Qianhai où sont généralement organisées les promenades.

Que ce soit à pied, à vélo ou en cyclopousse, la découverte des hutong représente un véritable voyage à travers le temps. Dans ce dédale de venelles, une occasion unique d’aller à la rencontre des habitants, de découvrir les siheyuan avec leurs portes anciennes, les échoppes, …

Hutongs

Coté interdite

LA Cité interdite

La Cité interdite, généralement appelé par les Chinois le palais ancien, également appelé musée du palais, est le palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, troisième empereur de la dynastie Ming, et réalisée entre 1406 et 1420.

Ce palais, d'une envergure inégalée — il s'étend sur une superficie de 72 ha — fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine.

De nos jours, il est devenu un musée, le musée du palais, qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d'art chinois de première importance : peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique, laques, etc.


La monnaie

Le yuan ou renminbi (littéralement : « la monnaie du peuple »; parfois abrégé RMB) est la devise nationale de la Chine à l'exception de Hong Kong et Macao. Le yuan est l'unité de compte, et le renminbi la monnaie réelle.

Le yuan se divise en 10 jiao (ou 10 mao), eux-mêmes subdivisés en 10 fen.

Il existe des billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100 yuans et des billets de 1, 2 et 5 jiaos.

La production des billets de 1, 2 et 5 fens a été arrêtée en 2007.

Les pièces, dont les valeurs sont 1 yuan, 5 jiaos et 1, 2 et 5 fens, sont peu utilisées.

1,30 EUR = 10 CNY

La monnaie