les-intervenants-2016

BRAINS WATT

Brains Watt aide les entreprises à lutter contre l'inertie pour plus d'agilité, d'audace et d'innovation.

INSPIRATION
L'innovation n'apparaît pas de rien, elle nécessite l'apports d'idées nouvelles, différentes, dérangeantes parfois.
Brains Watt conçoit et mène des conférences inspirantes sur la transformation digitale et sur l'innovation afin de nourrir les capacités créatives des collaborateurs. Nos interventions sont conçues pour créer un impact maximum et pour donner l'envie d'agir.

brains watt intervenant à net Managers

IDEATION
La phase d'Ideation permet de réunir différentes idées, approches et concepts, puis de les mélanger pour faire naitre ensuite de nouvelles idées répondant aux enjeux identifiés.
A cette fin, BrainsWatt imagine et mène des workshops créatifs orientés ROI et s'appuyant sur des méthodologies efficaces.

EXPERIMENTATION
L'innovation ne peut pas se contenter de slides PowerPoint, elle doit être expérimentée.
Seule l'expérimentation réelle peut générer les précieux feedbacks clients ou utilisateurs. Seule l'expérimentation réelle peut pousser les innovateurs à affronter la réalité du marché. Brains Watt a donc imaginé un programme exclusif d'innovation permettant aux organisations d'identifier leurs "intrapreneurs" et de passer de l'idée à la startup en 100 jours.


Intervenant :

Nicolas Beretti - Directeur Associé

- Entrepreneur et auteur, né le 7 juin 1984
- Diplômé du CELSA
- Fondateur du studio d’innovation BrainsWatt et co- fondateur de StayHome, plateforme de portage immobilier leader en France.
- Auteur de 2 livres d’efficacité professionnelle « Stop au PowerPoint! - Réapprenez à penser et à présenter»
et de « Le Mémoire de Master Vite Fait Bien Fait ».
- Conférencier en Grandes Ecoles et Universités
- Speaker pour de grandes entreprises, France et international

La Conférence :

Relation client: repenser la place de l’émotion

L'esprit humain est tout sauf rationnel.
Cependant, de nombreuses entreprises continuent à croire au mythe de l’homo-oeconomicus et sous-estiment trop souvent la place de l'émotion dans l'expérience et l'engagement client. Cette Keynote a donc pour objectif de démontrer l'importance fondamentale de l'émotion dans vos relations avec vos clients, mais pas seulement.
A travers différents concepts scientifiques et des histoires d'entreprises qui utilisent l'émotion avec succès, cette présentation d'une heure couvrira les différents moyens d’augmenter la rétention et l’engagement client en remettant l’émotion au coeur de la relation ; conçue comme une expérience émotionnelle en soi, elle cherche ainsi à maximiser l’impact et la mémorisation des concepts présentés.


ADVANCED TOURISM

Experts dans le domaine du tourisme et des NTIC, spécialisés dans la prospective, nous nous voulons agitateurs d’idées, catalyseurs de brainstorming et créateurs de nouvelles opportunités. Nous faisons réfléchir vos équipes sur des scénarios du futur  : nous co-imaginons avec eux l’intégration de solution robotique, IoT, RA, IA, dans votre secteur d’activité.

advenced tourisme intervenant à net Managers

Intervenant :

Sophie Lacour - Directeur Général

DG ADVANCED TOURISM / Consultante experte / Docteure en Science de l'Information et de la Communication / Chercheure associée DICEN/CNAM et INTI. Spécialisée en prospective touristique, et en robotique elle anime des ateliers, donne des conférences et des cours, écrit des articles et intervient régulièrement sur des problématiques liées aux E-Tourisme, au tourisme du futur et au R-Tourisme. (HEC, DGE, BPI, Grand-Paris, WCL, MAP, ...)

La Conférence :

La téléportation : l'émotion 3.0 à fleur de peau

Je vous invite à un voyage dans le tourisme du futur ou nous parlerons de robot, d'IoT et de téléportation.



Howtank

Créé en 2012, Howtank est l’inventeur et le leader du Click to Community®. La solution permet aux marques de nouer des relations fortes avec leurs meilleurs clients, de construire leur communauté et lui donner la parole pour rassurer les visiteurs. Howtank remet l’humain au coeur du web et simplifie les échanges entre les marques, les visiteurs et les utilisateurs confirmés grâce à un réseau social et un tchat communautaire. Plus de 40 sites français et internationaux ont déjà choisi notre solution, dont BlaBlaCar, PriceMinister, La Redoute ou encore ALLORESTO.

howtank

Intervenant :

Rémi Woronkiewicz - Head of Growth

D'origine polonaise, Rémi a participé au développement de l'entreprise familiale avant de se lancer dans le web chez Groupon à Berlin, puis PriceMinister-Rakuten à Paris. Il tombe amoureux du concept d'Howtank, qu'il rejoint début 2015 pour devenir le « guerrier », sans cesse
à la recherche de nouveaux partenaires ! Passionné de sport et toujours prêt pour de nouveaux challenges, sa devise est "Do now what others won't so you can do later what others can't".

La Conférence :

Emotions et e-commerce – La réponse de la communauté

Remettre l’humain au cœur du web passe par donner une réponse humaine aux besoins et émotions des internautes. Ces besoins concernent toute la personne : ses envies, ses craintes, sa curiosité… Notre présentation montrera comment, en permettant de créer des relations entre internautes autour d’un sujet commun, le site devient un lieu de rencontre où l’utilisateur est avant tout considéré comme une personne à part entière.


Buzzman

Buzzman est une agence 100% indépendante fondée en 2006.

Notre métier :
Nous apportons des solutions à vos problématiques business.

Notre credo :
Nous croyons dans la créativité et l'entertainment pour modifier en profondeur les perceptions, les comportements et les usages des consommateurs.

buzzman

Notre méthode :

- Étudier et trouver le(s) levier(s) psychologique(s) le(s) plus pertinent(s).
- Mettre en marche nos talents stratégiques et créatifs pour engager les audiences à travers une histoire.
- Raconter cette histoire grâce à notre maîtrise des channels (ou des points de contact) .

Notre prisme d'évaluation du succès :

- L'efficacité sur votre business.
- La capacité de la marque à avoir fait quelque chose et pas seulement dit quelque chose.
- Le media gratuit généré.

 Intervenant :

Georges Mohammed-Chérif - Founder, CEO, creative director

Diplômé de Sup de Pub Paris en 1991, Georges Mohammed-Chérif a fondé l’agence Buzzman en 2006, après avoir travaillé plusieurs années en tant que concepteur-rédacteur chez BBDO, BETC, Australie, Young & Rubicam et Publicis.

Son agence a rapidement su s’imposer dans le milieu publicitaire français grâce à des campagnes digitales innovantes et très créatives, telles que la désormais célèbre Tipp-Expérience.

La Conférence :

Comment communiquer et créer de l’émotion sans faire de publicité.

Pour réussir ses fameuses campagnes de communication, Buzzman s’appuie sur des ressorts psychologiques précis. Mais l’agence veut aller encore plus loin dans la communication et la manière de générer de l’émotion…


Altima

Agence spécialisée en commerce digital, altima° imagine et concrétise les dispositifs digitaux du commerce et des services de demain. Nous accompagnons depuis 1997 plus de 250 clients (Club Med, Accor, Petit Bateau, Interflora, ING Direct, cora, Salomon, AXA, Bioderma…) dans les secteurs du tourisme, de la distribution, de la VAD, du prêt à porter et de la banque-assurance. Aujourd’hui, nos 280 talents sont animés par la culture du résultat et privilégient l'efficacité pour évaluer le succès de nos réalisations. A travers nos 8 agences en France (Paris, Lyon, Lille), en Chine (Pékin & Shanghai), en Russie (Moscou), aux Etats-Unis (New York), au Canada (Montréal), le groupe conjuguent les expertises e-commerce, de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle jusqu’au Digital in-store, pour générer et mesurer la performance digitale attendue des marques.

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Intervenant :

Stéphane Lecouturier - Directeur associé altima° & directeur du design

Après un parcours de directeur artistique en agence, Stéphane Lecouturier découvre avec joie internet en 1997 et se passionne pour les sites e-commerce. En tant que directeur conseil digital chez Publicis Lille, il accompagne des marques comme IKEA, Castorama, Vertbaudet, Citroën, Roche Bobois ou encore La Redoute dans leur mutation digitale.

Il rejoint l’agence digitale altima° en 2008 en tant que directeur de la création. Avec son équipe il se fait remarquer en 2011 en révolutionnant le petit monde du prêt-à-porter à l’occasion de la refonte du site de Jules.fr en cassant les codes trop classiques et ennuyeux du e-commerce.

Aujourd’hui directeur associé d’altima en charge du design, il encadre les équipes créatives & UX de l’agence. Il collabore activement avec des enseignes aussi variées que Petit Bateau, Interflora ou ClubMed. À ce jour, Stéphane et ses équipes ont reçu plus de 30 distinctions internationales.

Passionné par l’alchimie entre l’expérience utilisateur et le design, Stéphane a également à cœur de satisfaire à la fois ses clients annonceurs et les utilisateurs finaux, les clients de ses clients…

La Conférence :

L’expérience utilisateur à l’état de l’art

La maturité et l’exigence des internautes ont atteint un niveau très élevés. Comment est-il possible, en 2016, de créer de l’émotion à travers l’expérience utilisateur sur un site ou une application mobile ?


Open Mind Innovation

Développement de services de santé et bien-être disruptifs reposant sur les dernières innovations en neurosciences. Exemples : - Rechercher dans les bio-signaux des patterns pour indiquer une stratégie individuelle d’entrainement (serious games) cognitif. Raccourcir les cycles entre recherche et application. - Développer des nouvelles approches en prévention des maladies neurodégénératives notamment.

open mind innovation intervenant à net Managers

Intervenant :

Guillaume Victor-Thomas - CEO

Pionnier du web, Guillaume Victor-Thomas participe au lancement en 1995 de l'agence en ligne Travelprice.com (rachetée en 2002 par Lastminute.com), dont il développe le moteur de réservations de vols secs avec le GDS Galileo (Travelport) et crée des services innovants comme la TV interactive (avec Canal +), le WAP.

En 2004, il décide de créer l'agence de voyages en ligne Ecotour.com, spécialisée dans la distribution automatisée de forfaits.

Il est aujourd’hui CEO d’Open Mind Innovation

La Conférence :

L’ère du neuro travel

Il est aujourd’hui possible d’émettre des ondes afin d’améliorer nos capacités cérébrales et d’influer sur nos humeurs. Est-ce la technologie idéale pour inspirer le voyageur en quête d’une destination ? Est-ce une solution pour lui donner un aperçu de ce qu’il ressentira quand il aura gravi le Mont-Blanc ou qu’il se reposera sur l’une des plus belles plages du monde ? L’impact cognitif devient une unité de mesure.


Travel AUDIENCE

Travel audience est à la fois un réseau premium d’éditeurs (+ de 60 sites) et un DSP 100% dédié au voyage.
Travel audience possède sa propre technologie et grâce à ses formats natives contextualisés ou display, adapte ses solutions aux différents acteurs du secteur: Package, Airlines, OTA, hôtels…
Travel audience est depuis 2011 une filiale du Groupe Amadeus

travel audiance intervenant à net Managers

Intervenant :

Arnaud Valion - Head of Sales France

Arnaud Valion a rejoint travel audience en octobre 2014 au poste de Head of Sales, après avoir occupé pendant 4 ans le poste de International Advertising Manager au sein du groupe eBay
Arnaud Valion a plus de 13 ans d’expérience internationale dans le digital, la monétisation et la publicité en ligne.
Il a participé à la croissance d’EBay en France dès 2003 en tant que premier Accourt Manager puis au poste de Strategic Partner Manager .
Travel audience est à la fois un réseau premium d’éditeurs (+ de 60 sites) et un DSP 100% dédié au voyage.
Travel audience possède sa propre technologie et grâce à ses formats natives contextualisés ou display, adapte ses solutions aux différents acteurs du secteur: Package, Airlines, OTA, hôtels…
Travel audience est depuis 2011 une filiale du Groupe Amadeus

La Conférence :

Monétisation : Entre conversion, expérience utilisateur et cannibalisation


OORACE

OORACE® 100%
Disruptive Technology

Nous le savons tous, sur votre site une partie des visiteurs ont un objectif précis, certains viennent flâner et enfin d'autres peuvent se sentir parfois perdus. Leurs attentes sont donc différentes mais en plus leur état d'esprit, leur psychologie et leurs intentions changent en permanence.

Les solutions actuelles de recommandation et de retargeting analysent de manière poussée le comportement et le parcours des internautes mais elles se concentrent sur les « abandonnistes ». Mais comment ces solutions pourraient-elles proposer un produit pertinent à un internaute qui n’a exprimé aucune intention claire lors de sa visite ?

En réalité, le processus de décision des visiteurs en errance et l’analyse de leur état d’esprit sont impossibles à appréhender sans une approche radicalement nouvelle.

Ils vont quitter votre site. Surprenez-les !
Apportez-leur de l’émotion. Cela déclenchera un achat immédiat ou favorisera un retour ultérieur vers l’achat.
OORACE® créé une véritable rupture en se basant sur des heuristiques pour décoder ce processus en prenant en compte des associations d’idées / analogies et non plus seulement le sens des mots.

Oorace intervenant à net Managers

Intervenant :

Olivier Figon - Executive Chairman & Co-fondateur

Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'I.T les sciences cognitives, l'IA (Intelligence Artificielle), les mathématiques floues

La Conférence :

Découvrez à quoi rêvent vos visiteurs !