net Managers - Edition 2009

Partenaires 2009

ACCOVIA ACCOVIA


Par l'avènement des nouveaux médias (Internet et la multiplicité des offres), le secteur du Tourisme fait l'objet d'une concurrence très dynamique

Membre du Groupe GFI Solutions Inc., Accovia offre, depuis près de 25 ans, les solutions et les services informatiques les plus avancés aux leaders mondiaux de l'industrie du voyage.

L'implantation d'Accovia en Amérique du Nord et en France lui permet d'être à la pointe des différents domaines technologiques proposés, au service des professionnels du Tourisme :

- L'intégration de systèmes hétérogènes
- La réalisation de systèmes décisionnels
- Des modules de logiciels performants et autonomes
- L'hébergement et l'exploitation de systèmes informatiques

 

 


 

CALL EXPERT Call Expert


Face aux enjeux e-commerce des acteurs du tourisme et des loisirs, la société Call Expert, opérateur de centres d'appels en France s'est spécialisée, dès sa création en 2001, dans ce secteur d'activité.

Fondée par M. Bertrand DELAMARRE, président de la société, Call Expert s'est imposée comme le principal partenaire en télémarketing et gestion de la relation client.

Cette expertise s'est notamment développée lors du rachat du centre d'appels de lastminute.com en janvier 2007 situé dans le sud de la France.

 


 

EASYVOYAGE Easyvoyage


Lancé en janvier 2001 par Jean-Pierre Nadir, Easyvoyage.com est le premier portail éditorial consacré au voyage avec intermédiation marchande.
Easyvoyage présente une approche originale avec une combinaison de quatre dimensions : de forts contenus éditoriaux (équipe de dix journalistes qui travaillent en continu 7 jours sur 7), comparaison des offres du marché (vols, circuits, séjours, hôtels), labellisation des hôtels (plus de 3 000 hôtels qualifiés) et approche communautaire (forum et notation des produits par les clients).

Pour répondre à cette approche complète du marché, Easyvoyage décline des micro-sites spécifiques à chaque thématique développée par le portail : easyvols.fr, forum.easyvoyage.com et reserver1hotel.fr. Easyvoyage accueille en moyenne 150 000 visiteurs par jour, soit plus de 5 millions par mois pour 15 millions de pages vues (source xiti) et a procédé fin 2007 à l'acquisition de l'ensemble des sites développés par la société CNI : Alibabuy.com, Prixdesvoyages.com ; Prixdesvols.com ; Hoymevoy.com. Aujourd'hui, 10% des internautes français passent par Easyvoyage pour préparer leur voyage (séjours, circuits…).

Easyvoyage génère une moyenne de 40 000 billets chez les marchands, soit plus de 10% des billets sur Internet. Depuis juin 2007, le site est également présent en Espagne avec Easyviajar.com et plus récemment en Italie avec Easyviaggio.com. Déjà leader en Europe du sud, Easyvoyage est présent en Angleterre depuis le 4 décembre 2008, et lancera le portail Allemand au 2 ème semestre 2009.

 


 

MARSANS Marsans


Pionnier depuis le premier jour, Marsans International, fondé en 1910, est le premier groupe de tourisme en Espagne. Près de 100 ans d'existence avec toujours une seule détermination : s'ouvrir au monde et le mettre à la portée de tous…

Sa filiale française, Marsans, créée en 1975, fut parmi les premiers voyagistes en France à programmer des voyages à la carte en Espagne. Fort de cette expérience, Marsans se positionna également sur le monde latin en étant le pionnier sur Cuba, la République Dominicaine , le Mexique…

 


 

METEO FRANCE REGIE Regie Meteo France


Météo France Régie, filiale de Météo France, est la régie publicitaire des supports Média Internet et Mobile de Météo France.

Acteur national historique, Météo France domine Internet dans son secteur en France, avec plus de 5,4 millions de visiteurs uniques en mars 2009(1), soit plus d'un internaute sur dix.

Leader incontesté de l’information météorologique, Météo France se positionne tous secteurs confondus comme le 21ème media internet le plus puissant de France (2), preuve de l’intérêt des français pour cette typologie d’information.

Puissance de l’audience et notoriété de la marque associées aux ciblages météorologiques, géographiques, par tranches horaires, jours nommés et jours types constituent une des offres Média les plus efficiente et pertinente du marché. En 2008 cette offre à participé à la réussite de 268 campagnes pour 98 annonceurs tous secteurs confondus.

Les saisonnalités d’audience des supports média de Météo France reflètent une parfaite adéquation entre la consultation de la météo et l’organisation des loisirs.

L’’information météorologique constitue donc, de toute évidence, un élément clef dans la préparation et le choix des loisirs des français.

Il en résulte une parfaite adéquation de l’offre Média de Météo France avec les problématiques Média et Marketing du secteur du voyage tourisme.

Pour preuve ce dernier se positionne comme le premier pôle d’investissements publicitaires des supports média de Météo France.

(1). (2). Source Nielsen Net Ratings

 


 

ORCHESTRA Orchestra


Le métier de la distribution de produits de loisirs est en pleine mutation : des enjeux marketing, techniques et de service s’ajoutent aux enjeux traditionnels.

Orchestra est une solution unique sur le marché français spécialisée dans la distribution automatisée de produits de loisirs.


Orchestra fédère les acteurs informatiques de référence du marché français et fournit aux agences de voyages une solution industrielle en matière d'interconnexion aux Tour Opérateurs.


Orchestra permet à celles-ci d'accéder en temps réel aux offres de différents Tour Opérateurs. Orchestra a permis en 2008 la distribution d'un volume d'affaires de 200 millions d'euros.

 


 

SABRE
Travel Network ®
SABRE Travel Network®

Les voyages et le tourisme constituent le secteur économique le plus important au monde, employant 231 millions de personnes et générant plus de 5 milliards d'euros chaque année rien qu'aux Etats-Unis. Au cœur de ce secteur se trouve la société qui fait évoluer l'industrie mondiale : Sabre Travel Network®.

Sabre Travel Network® relie les acheteurs et les fournisseurs de voyages via le plus important GDS au monde en s'appuyant sur des solutions conviviales à la pointe de la technologie. Forts de notre présence dans 59 pays, et grâce à notre réputation et à notre éventail de produits de voyages qui couvrent l'ensemble du globe, nous sommes les mieux placés pour vous aider à développer votre activité.
Lorsqu'il s'agit de trouver des tarifs aériens économiques de manière constante, Sabre Travel Network® est de loin le meilleur au monde par rapport à ses concurrents, comme l'a confirmé l'étude menée par le cabinet indépendant Topaz International.

 


 

SFR SFR

 

 


 

i-Tourisme i-tourisme


I-Tourisme est le seul magazine entièrement consacré aux solutions technologiques pour les professionnels du tourisme afin de leur permettre de trouver de nouvelles marges et sources de profits. La fonction première de ce magazine est de former une distribution sur les nouvelles méthodes de vente engendrées par internet.

 


 

Régie Tourisme Régie Tourisme


La 1ère régie entièrement dédiée au Tourisme et aux Nouvelles Technologies qui s'y appliquent.

Objectifs :
Augmenter efficacement votre VISIBILITE sur le marché du tourisme
Fournir de nouvelles PISTES DE CROISSANCE et de PERFORMANCE grâce aux nouvelles technologies. Fédérer une STRATEGIE MULTI-CANAL