Tourisme durable : des clients aux attentes dichotomiques
Aux côtés de Jean-Charles Périno, Gayé Delahousse dressera un 1er bilan de la saison hivernale et présentera les dernières actualités de la Plagne et de la CDA, en particulier les récentes réalisations en matière de développement durable. L’occasion d’aborder avec les net Managers un paradoxe qui plane au-dessus du développement du tourisme durable : la dichotomie entre le discours du client et ses actes.
L’approche disruptive de Sezane dans le prêt-à-porter
Ancien dirigeant du Tourisme et du Voyage d’Affaires, Arnaud Ameline a quitté le Travel pour l’univers du prêt-à-porter. Après une présentation du marché et de ses enjeux, il reviendra sur l’évolution du comportement des clients et sur l’approche disruptive de Sezane, dont il est le COO, en matière de stratégie commerciale et de marketing.
Transformations durables : le Vivant au secours d’Homo Sapiens
Certaines organisations s’inspirent des sociétés animales et de leurs stratégies pour relever différents défis. En quoi le biomimétisme peut-il être un levier d’innovation technologique, comportementale et écologique ? Biologiste, exploratrice et vulgarisatrice scientifique, Aïna Queiroz mettra en lumière l’apport du Vivant à Homo sapiens.
Les innovations spatiales au service d’un nouveau Tourisme
En se concentrant sur la Mobilité, l’Environnement et la Santé, le CNES se rapproche du secteur du Tourisme afin de mettre à sa disposition des technologies uniques et un extraordinaire héritage de données. Frédéric Adragna expliquera comment le savoir-faire spatial peut contribuer au succès des secteurs de l’économie française et présentera l’impressionnant écosystème du fleuron national qu’est le CNES.
Les ambitions touristiques du Moyen-Orient : focus sur l’Arabie Saoudite
Au centre du plan Vision 2030 initié par le gouvernement saoudien, le développement d’AlUla interpelle tout comme l’émergence de la ville futuriste Neom. Nicolas Lefebvre nous dévoilera les ambitions touristiques du Moyen-Orient, et en particulier celles de l’Arabie Saoudite qui donne naissance à une série de projets hors normes visant à développer l’offre culturelle et touristique du Royaume. Une transformation de société plus profonde qu’il n’y paraît.
Comment Skiif aide les stations à piloter leurs datas
Présentée comme le « Waze » du ski, la toute nouvelle application Skiif se déploie depuis décembre dernier en Savoie. Quelles sont les ambitions de la startup et comment compte-t-elle aider les stations à piloter leur activité grâce aux données récoltées ?