Parmi les 10 intervenants de la prochaine édition…
Géopolitique
Guerres d’Ukraine et du Proche-Orient, Brics, réélection de Trump… : Le grand basculement de la politique internationale
Éric Denécé
Directeur du Centre de Recherche sur les Renseignements (CF2R)
Les dynamiques mondiales sont en pleine transformation, ébranlant les repères traditionnels de l’ordre international. À travers une analyse approfondie des événements récents et de leurs protagonistes, Eric Denécé vous apportera des clés de compréhension pour anticiper les évolutions à venir d’un monde de plus en plus multipolaire.
Construire une stratégie d’IA générative sur-mesure tout en conservant son autonomie technologique, c’est possible !
Découvrez les secrets du merging et d’autres cas d’usages (SEO, Agents experts…) à fort ROI et réalisables avec des ressources limitées. Lors de cette session inédite qui s’appuiera sur des démonstrations concrètes, André-Louis Rochet reviendra notamment sur la co-création, avec l’ECE Ecole d’Ingénieurs, du meilleur modèle open source mondial en mai 2024 : « Le triomphant ».
Marketing
Le jeu vidéo : passerelle vers les jeunes générations et l’industrie du divertissement
Guillaume Rambourg
Head of European Publishing, Apex Legends (Electronic Arts)
En une trentaine d’années, le jeu vidéo est devenu la porte d’entrée principale vers les jeunes générations (et leurs parents !), ainsi que la rampe de lancement naturelle vers toute stratégie transmédia (séries, films, livres, musique et événements physiques de grande envergure).
Comment les marques et acteurs non endémiques peuvent-ils s’associer à ce secteur majeur du divertissement afin de toucher de nouveaux publics ? Participez à une présentation dédiée à ce sujet afin de comprendre les codes et opportunités que peuvent vous offrir le jeu vidéo.
Ressource vitale allégrement consommée par l’industrie du tourisme et menacée par le dérèglement climatique, l’eau est une denrée de plus en plus rare. Qu’est-ce que “l’empreinte eau”, les eaux bleue, verte et grise?
Charlène Descollonges reviendra sur les idées reçues concernant le cycle naturel de l’eau, sur les usages visibles et insoupçonnés de cette ressource tout en explorant des solutions adaptées aux territoires, aux infrastructures du tourisme, élus locaux, acteurs économiques et citoyens.
Un rendez-vous incontournable pour intégrer des pratiques responsables et faire de l’eau un levier pour un tourisme durable et résilient.
Influence
Les secrets de KAISEN d’Inoxtag, le documentaire aux 39 millions de vues sur Youtube
Fredinand Maupin
Responsable des partenariats Talent Manager d’Inoxtag
« Devenir alpiniste et gravir l’Everest en 1 an, jour pour jour ? C’est mon rêve ! Moi, un jeune YouTuber de 21 ans qui ne pratique pas de sport. » Le documentaire KAIZEN sur l’ascension de l’Everest d’Inoxtag, une production exécutive Webedia, a dépassé les 39 millions de vues sur Youtube en quelques mois et bouleversé la chronologie des médias.
Retour sur les coulisses de cet incroyable succès ainsi que sur les impacts dans le secteur du tourisme (étude Havas/CSA) avec Ferdinand Maupin, responsable des partenariats et Talent Manager d’Inoxtag depuis mai 2022, après être passé chez Disneyland Paris, puis Ubisoft et Webedia.